Prévention risque électrique


 

Le code du travail prévoit, pour la sécurité de tous, des opérations de contrôle, d’entretien et de nettoyage périodique des installations électriques. 

  • La périodicité, l’objet et l’étendue de ces vérifications et fixé par L’arrêté du 10 octobre 2000
  • Les mesures pour prévenir des risques d’échauffement dangereux par l’accumulation des poussières est fixé par Le Décret de la loi N° 88.1056 du 14.11.88, Article 47-III- h).

De plus, les assurances imposent eux aussi aux chefs d’entreprise, à prendre des mesures de prévention des risques électrique et demande l’obtention de certificats de conformité Q18-Q19 délivrés par des organismes agréés.

 

Le maintien en état de propreté des installations électriques est donc obligatoire pour prévenir des risques d’incendies et des risques liés au courant électrique.

 

La mise en propreté des installations, effectuée par des spécialistes qualifiés et habilités assure cette conformité et permet le bon fonctionnement et la continuité du processus de production ainsi que la longévité du matériel.

 

Véritable outil de contrôle, de préservation et de rentabilité, un nettoyage consciencieux et approprié est dans tous les cas un atout substantiel pour les entreprises.

 

Des essais sont organisés periodiquement dans votre région, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information.